Le Mastère Informatique et Libertés cité dans Le Monde
14 février 2018
Remise de diplômes Mastères Spécialisés ISEP
27 mars 2018

Ouverture du Mastère Architecture Cybersécurité et Intégration

en partenariat avec Sogeti

 
rentrée du Master ACSI
 

Mercredi 26 janvier, l'ISEP a accueilli sa toute première promotion de stagiaires pour son Mastère Spécialisé® Architecture Cybersécurité et Intégration, un cursus réservé à des professionnels du numérique qui ont fait le projet de se spécialiser dans ce domaine en pleine expansion.

Ce secteur emploie 24 000 salariés, dont 70 % en Île-de-France. Mais ces dernières années, il connaît une sérieuse pénurie de main-d'œuvre : seulement 25 % des besoins en recrutements sont couverts par manque de postulants. 6 000 postes restent non pourvus actuellement. (source Fongecif)

L'ISEP grande école du Numérique, qui propose déjà, en formation initiale des ingénieurs, un parcours Ingénieur sécurité numérique et réseaux, s'est associée à son partenaire Sogeti pour développer cette formation de niveau Bac + 6 labellisée SecNum Edu par l'ANSSI, l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information et accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles CGE.

A l'issue de ce programme de 6 mois, les professionnels pourront prétendre aux postes de :

  • Consultant en cybersécurité,
  • Veilleur-analyste,
  • Chef de projet sécurité,
  • Architecte sécurité
  • Administrateur sécurité

Le cursus du Mastère Spécialisé® comprend une période de 4 mois minimum en entreprise ainsi que la rédaction et la soutenance d'une thèse professionnelle soutenue devant des professionnels du secteur.

L'ISEP dispense déjà deux autres Mastères Spécialisés® : Management et Protection des données à caractère personnel qui prépare des futurs DPO Data Protection Officer et Expert Cloud Computing, formant des spécialistes du domaine, salariés ou consultants.