Validation des Acquis de l’Expérience

VAE

Qu'est-ce que la VAE ?

Instaurée par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, la VAE est une 4ème voie d'accès au diplôme, au même titre que la formation initiale, la formation continue et l'apprentissage.

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau d'études, à condition de justifier d'au minimum d’une année d'expérience en lien direct avec le diplôme visé, peut effectuer une demande de VAE.

À l'ISEP Formation Continue, votre expérience est reconnue grâce à la VAE

Les étapes de la VAE

Par opposition à la logique d'épreuves, la VAE s'appuie sur une logique de preuves.

Il s'agit pour un candidat de prouver qu'il a acquis, à travers ses activités professionnelles ou extra-professionnelles, les mêmes connaissances et aptitudes qu'un étudiant qui a suivi la formation de manière traditionnelle. Le candidat construit pour cela un dossier et il doit également passer un entretien avec le jury de VAE.

Téléchargez le dossier de recevabilité : Cliquez ici

Le diplôme obtenu par la VAE a la même valeur que celui obtenu par la voie de la formation.

Nous sommes à votre disposition

Aïcha ABDAT

Assistante administrative ISEP Formation Continue

01 49 54 52 59



Contact


Je souhaite recevoir la documentation complète pour la VAE



Adresse

10, rue de Vanves
92130 Issy-les-Moulineaux



Ces données seront traitées par ISEP Formation Continue pour vous documenter et vous informer sur nos cursus de formation et les manifestations associées. Elles ne sont pas transmises à des tiers et sont conservées trois ans après la dernière relation. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, en adressant un courrier postal accompagné d'une preuve d'identité à ISEP Formation Continue - 10, rue de Vanves 92130 Issy-les-Moulineaux